Nous tirons la sonnette d’alarme : coupes potentielles de l’égalité des personnes 2ELGBTQIA+ et des droits des femmes dans le prochain Budget fédéral.

Les droits des personnes 2ELGBTQIA+ sont menacés et les bouleversements économiques pèsent sur les personnes queer et les femmes au Canada. Ce n’est pas le moment pour le gouvernement fédéral d’affaiblir son engagement envers l’égalité et les droits de la personne.

 

Depuis plus de dix ans, le gouvernement fédéral reconnaît l’importance des organismes au service des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQIA+, notamment sous la forme d’un financement qui permet à ces derniers de promouvoir l’égalité, de lutter contre la discrimination, et de soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté. Aujourd’hui, ce financement est menacé.

Sans nouveaux investissements, Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) risque une coupe de 81 % de son budget au cours des trois prochains exercices financiers. Si nous n’agissons pas, les organismes locaux qui fournissent des services vitaux perdront des ressources essentielles aux besoins de santé et sociaux dans leurs communautés. Ces coupes nuiront donc aux membres les plus vulnérables de notre société.

Lisez la déclaration conjointe de plus de 170 organisations 2ELGBTQIA+ et autres alliées qui exhortent le premier ministre Carney à maintenir le financement de l’égalité des personnes 2ELGBTQIA+ et des droits des femmes dans le prochain Budget fédéral.

La déclaration a été co-rédigée par Queer Momentum, Fierté au travail Canada, Réseau Dignité Canada et le Réseau Enchanté, avec le soutien d'Egale Canada et de Fierté Canada Pride. Les organisations peuvent signer la déclaration ici.

Nous pensions que les Canadiens soutenaient notre appel à l'action, mais nous voulions en avoir la preuve. C'est pourquoi nous avons ajouté une question au dernier sondage omnibus d'Abacus Data. Les résultats montrent que 72 % des Canadiens souhaitent que le gouvernement fédéral maintienne ou renforce son soutien à la lutte contre la discrimination et à la promotion de l'égalité pour les femmes et les personnes queer. Lisez le rapport ici.

Nous disposons d’un temps limité pour veiller à ce que le prochain budget inclue de nouveaux investissements afin de maintenir le financement de FEGC. Ce n’est qu’en faisant entendre nos voix, sans relâche, que nous pourrons préserver les services essentiels pour les personnes 2ELGBTQIA+ et les femmes. Envoyez un courriel dès aujourd’hui pour protéger un avenir meilleur.

 

Connect with us

Email: